Analyse Association

Analyse financière :

Vous souhaitez connaître la situation financière d’une association subventionnée dans un contexte financier contraint, mais vous ne maîtrisez pas la lecture des comptes annuels. Le service proposé est de traiter les données comptables produites sur 3 années et vous livrer une analyse financière complète et rapide à destination de votre exécutif et de votre Direction Générale.

Analyse juridique et financière :

Vous souhaitez connaître la situation financière et juridique d’une association subventionnée dans un contexte financier contraint, mais vous ne maîtrisez pas la lecture des comptes annuels et le respect des obligations juridiques. Le service proposé est de traiter les données comptables produites sur 3 années et de s’assurer que vous respectez les obligations juridiques (instruction des demandes de subventions, complétude du dossier, élaboration de la convention, suivi et contrôle de la réception des bilans).

Mise en place d'une cartographie des risques

Vous souhaitez connaître la situation financière globale d’un certain nombre d’associations en vue d’identifier les risques et enjeux dans un contexte financier contraint.  Le service proposé est de traiter les données comptables produites sur 2 années à partir d’un périmètre donné et d’identifier des groupes d’associations en fonction de leurs situations financière : risque faible, risque moyen, risque élevé.